Cocolivefallenretro

8 février 2016

Test : DXBall (PC)

Classé sous Non classé — cocolivefallenretro @ 21 h 51 min

Bonjour,

vous savez les jeux de casse-brique … Mais si …Non pas Mario …Mais les jeux de casse-brique . On contrôle une barre, et nous devons cassez les briques ton en empêchant la balle de tomber . Il en a eu pleins des jeux de ce type genre (StrikeBall3) qui lui est un excellent jeu ! Mais aujourd’hui nous allons parlés d’un jeu plus ancien que StrikeBall3 et qui pourtant est vraiment cool …DXBall sortit sur PC en Octobre 1996, développé par BlitWiseProductions !

Alors, quand j’ai commencer ce jeu, j’ai eu peur . Pourquoi ? Car quand vous lancer le jeu une musique horrible ce lance (grésillement) en boucle . Pour la faire cesser il faut cliquerTest : DXBall (PC)  arrow-10x10 avec le bouton gauche de votrearrow-10x10 souris ! Ensuite vous avez le panneau d’accueil du jeu, avec cette fois ci une superbe musique correspondante au jeu !

DXBall

Sur cette image, tout est expliquer (les items et leurs utilités) ce qui est remarquable dans un jeu datant de 1996 ! La musique est très bienarrow-10x10 composé !

Rentrons dans le jeu . Le jeu est assez basique vous avez une barre et vous devezarrow-10x10 empêcher la balle de tomber !

install-super-dx-ball-11

Le jeu est très fluide, les items sont bien adaptés (comme dis plus haut) . Mais le manque est …La musique, il n’y a pas de musique de fond sauf le bruit quand la balle rebondit ou quand vous toucher un item . Ce n’est pas très dérangent mais nous aurions pu nous en contentez car la musique de début est pourtant super bien développé ! Je ne vais pas craché sur ce jeu mais il manque quelque chose …Le scénario, pourquoi on se retrouve la à taper des bloc avec une barre et une boule pour aucune raison, mais vous me direz ce n’est pas un grand manque . Je pense avoir tout dit sur le jeu nous allons passer au résumer !

-Résumer : Le jeu est très bien développer ! La fluidité de ce jeu est absolument remarquable je tient à préciser que nous étions en 1996 ! Il y a un manque de musique, mais qui n’encombre pas le gameplay .

-Note : 7/10 : Cela à beau être un ancien jeu, il a tout mon respect pour un tel gameplay !

-Lien de téléchargement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche136254-super-dx-ball.html

C’est la fin de ce test, je vous remercie de l’avoir lu(e) on se retrouve très prochainement, pour un prochain test à bientôt !

 

2 Réponses à “Test : DXBall (PC)”

  1. Kikou dit :

    Super description. Trop de souvenirs sur ce type de jeux où on pouvait y passer des heures et aussi ses nerfs!! MERCI!!!

    • cocolivefallenretro dit :

      Merci kikou, il est vrai que j’ai laisser pas mal de mes nerfs sur ce type de jeu, mais aussi de bonnes heures également :) ! Encore merci !

Laisser un commentaire

Mariebe60msp |
Ji-Herp |
Drivers Community |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Helioshi
| Bricks 10 Marvel COC
| Kikicoquette